Si le Britannique ne peut jamais être exclu de la chasse à la pole position, la donne cette année sera bien différente, Hamilton faisant ses premiers pas avec l'équipe Mercedes, dont la saison 2012 fut loin d'être du niveau du top team.
En dépit d'un rythme satisfaisant en essais, la Mercedes ne semble cependant pas être au même niveau que certaines rivales en termes de régularité dans le traitement des pneumatiques. Le team a par ailleurs connu quelques ennuis de fiabilité jusqu'à présent. Hamilton en est parfaitement conscient.
"Vettel et Fernando disaient que je me battrai peut-être pour le championnat du monde, mais je ne vois vraiment pas comment cela pourrait arriver pour le moment, tient à préciser Hamilton, lucide.Bien sûr, c'est notre but, mais il faut se souvenir que la voiture était à une seconde, parfois deux l'an dernier. Les autres équipes auront aussi retrouvé une seconde durant l'hiver. Nous n'avons donc pas gagné trois secondes, c'est un fait !"
Sans être défaitiste, Hamilton continue à affirmer qu'il savait exactement dans quelle situation serait le team qu'il a rejoint cet hiver. "Espérons que ce soit le cas d'ici la fin de l'année ; c'est notre but, mais clairement pas de là où nous attaquons. L'appui n'est pas génial, mais nous avons des nouveautés. Ce n'est pas encore assez rapide, mais ce n'est pas lent non plus, c'est certain."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire