Le Miami Heat caracole en tête de la Conférence Est. En route vers un second titre NBA, les coéquipiers de LeBron James sont ils trop forts ?
Les équipes combinant plusieurs superstars, du Big Three des Celtics à celui du Miami Heat en passant par l’armada des Lakers, ont le don d’énerver certains fans ou d’égayer les fantasmes d’un possible nouveau record de victoires sur une saison régulière (72 victoires – 10 défaites, toujours détenu par les Bulls de Michael Jordan depuis 1996). Il ne s’agit pas là de comparer l’actuelle équipe du Heat aux autres franchises victorieuses de l’Histoire de la NBA. Mais simplement Miami ne serait-il pas plus fort que la franchise floridienne ne l’a jamais été ?
Les joueurs d’Erik Spoelstra restent sur douze victoires consécutives. Certes, nous sommes encore loin des 17 succès de rang des Clippers (quoique), voire même des 33 victoires des Lakers lors de la saison 71-72 pour les plus nostalgiques d’entre nous. Mais le Miami Heat a réalisé tout de même le meilleur mois de février de son histoire avec une seule défaite, concédée le premier février face à Indiana. Plus que le résultat en lui-même, c’est la manière de jouer des coéquipiers de LeBron James qui impressionne.
Durant cette série, le Miami Heat a battu les Rockets, les Clippers, les Lakers, le Thunder, les Hawks ou encore les Bulls ! Pour Chris Bosh, cela ne fait aucun doute, l’équipe progresse :
« Je pense que nous sommes meilleurs. L’an passé, à cette période, nous luttions un peu plus. En ce moment, nous nous comprenons beaucoup plus. »
Les trois All-Stars, LeBron James, Dwyane Wade et donc Chris Bosh, disputent actuellement leur troisième saison ensemble. L’effectif à très peu bougé (du moins pas de perte significative, nous reviendrons plus tard sur l’arrivée de Ray Allen, quatrième All-Star du groupe) depuis l’été 2011. La cohésion globale est meilleure et les rôles sont plus précis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire