27 mars 2013

Mark Zuckerberg prêt à entrer en politique ?


Peser sur les réformes politiques, notamment en matière d’immigration et d’éducation, c’est ce que souhaiterait Mark Zuckerberg qui œuvrerait selon le WSJ à la création d’un groupe de pression politique composé d’entrepreneurs du Net et disposant de 50 millions de dollars.
Selon un article du Wall Street Journal, le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait des velléités en ce qui concerne la politique. Il co-organiserait ainsi la mise sur pied d’un groupe de pression composé de personnalités du monde des technologies.
Le fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, serait notamment de la partie aux côtés de plus d’une douzaine d’autres patrons du secteur. Selon le WSJ, ce groupe politique aurait pour but de peser sur des réformes en matière notamment d’immigration et d’éducation.
Les acteurs américains des technologies se plaignent régulièrement de ne pas disposer de suffisamment de candidats et réclament plus de souplesse dans l’attribution des permis de travail afin d’accéder à plus d’informaticiens étrangers. En raison de la crise économique, le Congrès avait réduit le nombre de visas.
Toujours selon le WSJ, ce groupe de pression voulu par Zuckerberg chercherait actuellement des fonds pour mener ses actions de lobbying. Il souhaiterait ainsi lever 50 millions de dollars. Une opération en bonne voie puisque des promesses de dons à hauteur de quelques dizaines de millions de dollars auraient déjà été faites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire