12 mars 2013

Megabox, l'iTunes-killer de Kim Dotcom arrive bientôt


Au cours d’une intervention via Skype lors du festival SXSW, Kim Dotcom a annoncé que son prochain service devrait être ouvert dans les six prochains mois. 

 Le buzz autour de Megabox court depuis quelques mois déjà. Kim Dotcom s’était même permis de tweeter une capture d’écran de son interface le jour même du lancement de Mega, en janvier dernier.

Lors d’une conférence du festival South by South West, à laquelle il a participé via une session de visioconférence avec Skype, Kim Dotcom a annoncé que Megabox, dont il a déjà fait la réclame via quelques tweets et vidéos, arriverait très bientôt, indique le site Billboard. « Je dirai que nous allons lancé ce site dans les six prochains mois » confiait-il, précisant que Megabox sera « très similaire à iTunes », à la différence qu’il fonctionnera, comme Mega, dans un navigateur Web en utilisant les technologies HTML 5, ce qui lui permettra de fonctionner « bien plus qu’iTunes ou n’importe quoi d’autre actuellement ».

Un profond  renouveau de la distribution musical en ligne

Les quelques informations sur Megabox lâchées jusqu’à présent laissaient entendre qu’au delà des moyens techniques ce service redéfinirait surtout l’économie de la distribution musicale en ligne. En effet, outre que les labels et autres maisons de disque seraient évacués de l’équation, les artistes seraient rémunérés grâce à de la publicité (ou d’éventuels abonnements) dont ils toucheraient 90% des revenus.

Megabox pourrait donc désormais être lancé d’ici la rentrée de septembre. Kim Dotcom entretient le buzz autour de ce service depuis l’été dernier promettant une révolution qui pourrait changer la donne. Il avait même laissé entendre à mots couverts que c’est l’arrivée de Megabox qui avait poussé le FBI, diligenté par les majors, à l’abattre, lui et son « empire » Megaupload.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire