28 mars 2013

NBA : Chicago met fin à la série de Miami


Passé plusieurs fois tout près de la défaite au cours de sa série historique de 27 victoires, Miami a trébuché mercredi à Chicago. Le Heat s'est incliné 101-97 sur le parquet des Bulls.


Les champions en titre ont établi la deuxième plus longue série de succès de l'histoire de la NBA, les Los Angeles Lakers détenant le record avec 33 victoires consécutives lors de la saison 1971-72.
Luol Deng (28 pts) et Carlos Boozer (21 pts et 17 rds) et la maîtrise des rebonds (43-31) ont été les principaux fossoyeurs de Miami, défait malgré les 32 points de LeBron James.
Dwyane Wade, de retour après deux matches d'absence, a ajouté 18 points et 7 rebonds et Chris Bosh a marqué 21 points pour les Heat. Les "Three Amigos" n'ont pas suffi. La dernière défaite des Floridiens remontait au 1er février à Indiana.
Ce succès de Chicago obtenu sans le concours de Joakim Noah, Marco Belinelli et Richard Hamilton, blessés, coïncide avec sa qualification officielle pour les play-offs.
"C'est une série incroyable que nous avons vécue mais c'est terminé. Je suis content que ce soit terminé et maintenant on peut se concentrer sur les deux dernières semaines de la saison et travailler pour être meilleurs en vue des playoffs", a déclaré Wade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire