24 avr. 2013

Kevin Durant : « J’en ai marre d’être le second »


En couverture du prochain numéro de Sports Illustrated, Kevin Durant explique sa frustration d’avoir été second tout au long de sa (jeune) carrière.

Kevin Durant en a marre d’être l’éternel Poulidor de la NBA. Second meilleur joueur quand il était au lycée (derrière Greg Oden), second choix de sa draft en 2007 (derrière Greg Oden once more) ou encore second à trois reprises derrière Lebron James pour le trophée ultime de MVP de la saison, et pire encore (et toujours derrière LeBron), second lors des dernières Finales NBA, Kevin Durant en a ras la casquette de finir second !

« J’ai été deuxième toute ma vie. (…) J’en ai marre d’être le deuxième… J’en ai fini avec ça. »

Il ne veut plus jamais avoir à subir ce type de classement. En filigrane, cela veut dire qu’il veut gagner le titre dès cette année avec le Thunder. Probablement contre le Heat… Contre son pote Lebron avec qui il s’entraîne l’été, Durant se défend de ne pas être un compétiteur féroce, un tueur à la Michael Jordan. 

« Je n’y vais pas doucement avec LeBron. Vous ne voyez pas que j’essaye de détruire ce gars à chaque fois que je vais sur le terrain ? », explique-t-il dans le reportage. 

Au terme d’une saison exceptionnelle au niveau de l’adresse, Durant poursuit son apprentissage de la ligue et parfait la maîtrise de son art en se montrant de plus en plus efficace dans son jeu. Après avoir rencontré LeBron James durant la saison, Lee Jenkins nous propose donc ici de plonger dans la personnalité de l’autre joueur majeur de la ligue actuellement : 

« Il veut ce que Miami a actuellement, et il va y arriver en rentrant un à un ses tirs en tête de raquette qu’il aura méticuleusement choisi de prendre. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire