« Dans cinq années il n'y aura plus de raisons de posséder une tablette ». Voici les propos de Thorsten Heins, PDG de BlackBerry dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg. Le constructeur canadien estime en effet que le marché s'articule véritablement autour du smartphone et le constructeur semble prendre de plus en plus de recul par rapport au segment des tablettes.
Il y a quelques mois encore, plusieurs rumeurs spéculaient sur l'introduction d'un PlayBook de 10 pouces accueillant BlackBerry 10. Plusieurs clichés avaient d'ailleurs circulé sur la Toile au mois de juillet dernier confirmant les propos de Christophe Lefort directeur général de BlackBerry France. Interrogé par nos soins en février 2012, ce dernier affirmait en effet : « sur le marché du grand public cela ferait effectivement sens d'aller sur le 10 pouces. Nous réfléchissons actuellement à la question ».
En pleine promotion de son tout nouveau BlackBerry Q10, son premier smartphone à clavier doté de BlackBerry 10, la société souhaite donc replacer le smartphone au cœur de sa stratégie. « Les tablettes ne constituent pas à elles-seules un bon modèle économique », ajoute M. Heins comme pour enterrer définitivement toute attente sur ce marché actuellement dominé par l'iPad d'Apple.
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