C'est sans doute l'un des plus gros « deals » jamais signés par Twitter en matière de publicité. C'est surtout le premier de ce type. Le réseau social vient de conclure avec Starcom MediaVest Group, l'une des agences média du groupe Publicis, un accord donnant aux grands clients de celle-ci un accès privilégié aux espaces publicitaires de Twitter mais aussi à ses innovations, à sa recherche et à ses données, a indiqué hier le « Financial Times ».
« Nous avons pris auprès de Twitter un engagement qui porte sur 300 à 500 millions de dollars d'achat d'espaces sur 3 à 5 ans, explique Maurice Lévy, président du directoire de Publicis. Nous avons un droit prioritaire de tirage sur cet inventaire, que nous proposerons à des conditions préférentielles à nos clients ». Samsung, Procter ou encore Coca-Cola figurent parmi les grands clients de Starcom, qui espère aussi décrocher de nouveaux budgets grâce à ce partenariat.
Un accord non exclusif
« Nous allons travailler à toutes les innovations que Twitter va développer, se félicite Maurice Lévy. Non seulement sur les liens que ce réseau social va nouer avec l'univers de la télévision pour permettre aux téléspectateurs de réagir en ligne, mais aussi sur les nouveautés qu'il va créer dans le domaine de la vidéo publicitaire. » Dans le premier cas, il s'agira, par exemple, de voir comment permettre à un annonceur de sponsoriser ces échanges. Dans le second, de voir comment leur permettre d'accéder à des profils intéressants.
L'accord n'est exclusif ni pour l'une ni pour l'autre des deux parties. « Nous ne resterons pas seuls très longtemps », reconnaît Maurice Lévy.
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