Coup de chaud à Miami: le Heat de LeBron James qui a reçu son 4e trophée de MVP (meilleur joueur de la saison régulière) juste avant le début de la rencontre, n'a rien pu faire face à des Bulls déchainés.
James a bien inscrit 24 points, pris 8 rebonds et distillé sept passes décisives, mais Chicago qui avait eu besoin des sept matches pour se défaire de Brooklyn au 1er tour, a dicté sa loi, tout en puissance et en agressivité à l'image de Nate Robinson.
Robinson, meilleur réalisateur du match avec 27 points, a pourtant quitté ses coéquipiers la bouche en sang et a dû se faire poser 10 points de suture après un choc avec James, mais à son retour, il a écoeuré le Heat avec 24 points dans les 3e et 4e quart-temps, dont sept dans les dernières minutes où Miami a encaissé un cinglant 10-0.
Il a été bien épaulé par Joakim Noah et Jimmy Butler qui ont réussi chacun un "double double" (deux lignes de statistiques à plus de dix unités) avec respectivement 13 points, 11 rebonds et 21 points, 14 rebonds.
"J'ai joué dans des équipes plutôt +dures+, mais celle-ci est un peu différente, il y a quelque chose de spécial dans ce groupe", a prévenu Robinson.
Toujours privé de Derrick Rose et, jusqu'au prochain match, de Luol Deng, Chicago est décidément la bête noire de Miami: ce sont en effet les Bulls qui avaient mis fin à la série de 27 victoires consécutives de Miami fin mars, la 2e plus longue de l'histoire de la NBA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire