20 juin 2013

Kanye West offense des patients atteints de la maladie de Parkinson


Kanye West vient de sortir "Yeezus", son dernier album. L'un des titres de cette nouvelle galette fait déjà beaucoup parler de lui. Il s'agit du morceau "On Sight", dont les paroles ont choqué plusieurs associations de soutien aux patients atteints de la maladie de Parkinson, relate CBS.

C'est la phrase "Soon as I pull up and park the Benz / We get this bitch shaking like Parkinson's" qui pose problème. Le rappeur fait en effet preuve d'ignorance et manque également de respect aux malades, selon la responsable de l'American Parkinson Disease Association.

"C'est de mauvais goût et le produit d'une ignorance manifeste. Nous avons le sentiment que ça ne sert pas le million et demi de patients atteints de la maladie de Parkinson et ceux qui s'en occupent", a déclaré la responsable.

En Grande-Bretagne aussi, les associations se sont manifestées. "Kanye West a montré un niveau inexcusable de stupidité et de cruauté envers les gens qui vivent avec une maladie incurable. La vie avec Parkinson est assez difficile comme ça, pas besoin de devenir la cible de célébrités insensibles qui devraient mieux se renseigner quand elles cherchent à créer leur prochain grand succès", a déclaré Steve Ford, chef de la British nonprofit Parkinson's U.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire