« T-Mac » se dit néanmoins prêt à considérer d’autres options et ne dit pas non à un retour en Chine mais il pense qu’il n’a plus le niveau pour être performant dans la grande ligue. À 34 ans, il s’en va après une dernière pige chez les Spurs.
Dans un rôle mineur, il avait bien failli décrocher un titre en juin dernier mais LeBron James et Miami l’ont privé de ce sacre tant convoité. Mais en 16 saisons en NBA, Tracy McGrady a surtout marqué la ligue par ses performances offensives incroyables.
S’il termine avec des moyennes en carrière de 19.6 points, 5.6 rebonds et 4.4 passes, c’est parce qu’il a notamment connu une entrée difficile avec deux premières saisons où il jouait peu à Toronto. Il a ensuite pris son envol à Orlando, décrochant deux titres de meilleur marqueur de la ligue en 2003 et 2004. En 2003, il tournait ainsi à un superbe 32.8 points par match, accompagnés de 6.5 rebonds et 5.5 passes.
Transféré à Houston en 2004, il devait former un duo dominant avec Yao Ming mais les blessures rattraperont le pivot chinois et l’arrière, qui sera gêné par son dos à partir de 2005. Dès lors, il ne sera plus le même joueur et finira sa carrière entre New York, Detroit, Atlanta et donc San Antonio.
Il restera comme l’un des plus grands talents offensifs de ces dernières années. Et aussi un crève-coeur pour beaucoup de fans qui auraient aimé le voir épargné par les blessures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire