9 juil. 2013

Lauryn Hill condamnée à trois mois de prison


La chanteuse américaine Lauryn Hill, qui avait commencé sa carrière avec les Fugees dans les années 90, a entamé lundi une peine de prison de trois mois pour avoir omis de payer environ 1 million de dollars en impôts durant la dernière décennie.

L'an dernier, la star âgée de 38 ans et mère de six enfants, avait plaidé coupable pour avoir omis de payer ses impôts sur des revenus de quelque 1,8 million de dollars (environ 1,4 million d'euros) perçus entre 2005 et 2007. 

Elle avait affirmé au tribunal qu'elle comptait payer ses impôts un jour, avant d'expliquer avoir connu des difficultés après des années passées en marge de l'industrie musicale. Lauryn Hill s'est présentée lundi à la prison de Danbury, dans l'Etat américain du Connecticut, rapporte le site TMZ.com. D'après ce dernier, la chanteuse n'aura droit à aucun traitement de faveur et sera soumise au même régime d'incarcération que les autres prisonnières. 

La chanteuse a connu ses plus grands succès durant la deuxième moitié des années 90. Elle avait notamment sorti en 1998 l'album solo "The Miseducation of Lauryn Hill", vendu à 19 millions d'exemplaires et couronné de cinq Grammy awards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire