Rihanna a remporté une victoire judiciaire contre la chaîne de vêtements Topshop.
Un juge de la Haute Cour de Londres, Colin Birss, a estimé que la vente de ces tee-shirts constituait «une tromperie sur la marchandise». Selon lui, «un nombre substantiel» d'acheteurs ont probablement été trompés en achetant le tee-shirt, «croyant à tort» que la chanteuse avait donné son accord pour sa commercialisation.
Cette affaire a porté atteinte à sa réputation dans «le monde de la mode», a encore estimé le juge. De son côté, Topshop, chaîne de vêtements à bas prix appartenant au milliardaire britannique Philip Green, a démenti avoir vendu les tee-shirts en laissant croire que Rihanna avait donné son accord.
La star originaire de la Barbade a réclamé des dommages et intérêts, mais le juge ne s'est pas prononcé par écrit mercredi sur cette question. La chanteuse reprochait à Topshop d'avoir vendu en 2011 et 2012 des tee-shirts commercialisés sous le nom de «Tee-shirt sans manches Rihanna».
A la suite des poursuites engagées par les avocats de Rihanna, Topshop avait changé le nom du produit pour «Tee-shirt sans manche d'une légende». Le vêtement en question reproduisait une photo de Rihanna prise «sans autorisation» pendant qu'elle tournait un clip vidéo en Irlande du Nord en 2011.
Rihanna a fait ses débuts dans la mode cette année avec une collection streetwear et sexy pour la chaîne d'habillement grand public River Island.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire