3 août 2013

George Clooney vole au secours de dirigeants de Sony Pictures


L'acteur et réalisateur américain George Clooney a pris vendredi la défense des dirigeants de Sony Pictures, récemment critiqués par le milliardaire américain Daniel Loeb, actionnaire minoritaire de Sony.
M. Loeb, qui réclame à cor et à cri une scission entre Sony et ses activités de divertissement -notamment la production pour le cinéma et la télévision-, avait vivement attaqué les deux dirigeants du studio, Michael Lynton et Amy Pascal, après les récents flops au box-office des superproductions "After Earth" et "White House Down".

Patron du fonds d'investissement Third Point, il s'était déclaré "perplexe" face à la supposée bienveillance du patron de Sony, Kazuo Hirai, pour "les responsables de ces débâcles". 

"Opportuniste"
Vendredi, dans un entretien au site Internet Deadline Hollywood, George Clooney a volé au secours des deux dirigeants et tiré à boulets rouges sur M. Loeb, qu'il qualifie "d'opportuniste qui essaie de propager la peur" dans les studios hollywoodiens. "J'ai lu beaucoup de choses sur Daniel Loeb, un investisseur qui se décrit comme un militant mais qui ne connaît rien à notre métier et veut couper des têtes à Sony parce que deux films coup sur coup ont moins bien marché que prévu", déclare l'acteur. Pourquoi ne parle-t-il pas de "Skyfall", (le film de James Bond) qui a rapporté un milliard de dollars, ou de "Zero Dark Thirty", ou de "Django Unchained?", demande George Clooney, dont le dernier film comme réalisateur, "The Monuments Men", sera distribué par Sony.
"Ces gens savent ce qu'ils font"
"Vous ne pouvez pas vous concentrer sur une petite période de temps et montrer du doigt deux films qui n'ont pas bien marché. Ça me rend dingue", ajoute-t-il. "Qu'un mec d'un fonds d'investissement appelle à la responsabilité, ça me dépasse, parce que si on regarde ces types, ils sont inconscients. Leur boulot, c'est juste de faire de l'argent et quand ils se plantent, on les renfloue et personne n'est viré", insiste l'acteur oscarisé. "Je ne fais pas l'apologie des studios, mais ces gens savent ce qu'ils font", poursuit-il. "Si on regarde l'historique, c'est une industrie qui rapporte beaucoup d'argent. Elle crée beaucoup d'emplois et reste l'une des plus grandes sources d'exportations dans le monde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire