22 août 2013

Mark Zuckerberg veut connecter le monde entier à Internet


Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a lancé un projet ambitieux. Il veut rendre Internet accessible aux deux-tiers de la population mondiale qui n’en bénéficient pas encore. 

Un peu plus d’un tiers de la population dispose d’un accès à Internet à ce jour. Ce n’est pas assez pour Mark Zuckerberg qui a lancé un gigantesque programme baptisé: Internet. org, qui a pour but d’ouvrir les frontières d’Internet à environ 4 milliards de personnes. Pour ce faire, le fondateur de Facebook s’est associé à plusieurs leaders des nouvelles technologies comme Samsung, Ericsson et Nokia notamment. «Tout ce que Facebook a fait, c’est de donner le pouvoir aux gens de se connecter à travers le monde» a déclaré Zuckerberg dans un communiqué de presse. 

Au centre du projet: la progression du smarthpone dans les pays en développement. Des mobiles moins chers et de meilleures qualités devraient permettre au maximum de personnes d’accéder à Internet dans les années à venir. Un des autres buts est de réduire la quantité de données à transférer pour rendre le réseau plus fluide et accessible aux plus grands nombres. 

Mark Zuckerberg se défend de vouloir faire de l’argent 

Dans son dossier «la connectivité est-elle un droit de l’homme?», Mark Zuckerberg se défend de vouloir faire de l’argent en rendant Internet – et Facebook- accessible partout dans le monde. Le millionnaire explique que les marchés pauvres ne représentent pas un marché intéressant pour les annonceurs. Comprenez que Facebook – qui fonctionne avec la publicité – ne va pas gagner de l’argent dans ces pays. Mais selon le New York Times, le directeur de Facebook a une stratégie bien définie: «Pour M. Zuckerberg, la formation d’une coalition représente un moyen par lequel il essaie de s’ériger en leader de l’industrie».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire