23 sept. 2013

Les Lakers vont-ils prolonger Kobe Bryant?


En attendant de voir dans quel état de forme pourra revenir Kobe Bryant, les Lakers ont décidé de jouer la carte de la patience.
Cette année, les intrigues seront multiples du côté des Los Angeles Lakers. En plus de savoir quand et à quel niveau reviendra Kobe Bryant, et de voir ce que pourra donner cette équipe renouvelée, la grande question sera de savoir de quelle manière la franchise de L.A. gérera la prolongation de contrat de sa vedette.
Free-agent à la fin de la saison, Kobe devrait se voir proposer une prolongation de contrat, mais à quel montant et pour quelle durée ? Cette saison, il gagnera la modique somme de 30,45 millions de dollars et on sait qu’il n’est pas du genre à prendre un contrat au salaire minimum.
Pas simple, donc, pour les Lakers de préparer l’après-Bryant, et de préserver leur précieux salary cap (seuls Steve Nash, Robert Sacre et Nick Young sont sous contrat au-delà de cette année) sans se mettre à dos Kobe et ses fans.
En attendant de voir si le Black Mamba serait prêt à accepter malgré tout de revoir son salaire à la baisse (en ne demandant « que » 10 ou 12 millions la saison, par exemple, cela permettrait d’essayer d’attirer un gros free-agent), la franchise ne devrait pas se précipiter. 
Elle a, de toute façon, jusqu’à juillet prochain pour faire signer une extension à Kobe Bryant. On n’imagine pas les deux parties ne pas trouver de terrain d’entente d’ici là, mais le cirque médiatique risque de s’intensifier si les choses tardent à se dessiner clairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire