25 sept. 2013

Shaquille O'Neal, nouveau mentor de DeMarcus Cousins


Bienvenue chez les « Shaqramento Kings ». Nouveau propriétaire minoritaire de la franchise, Shaquille O’Neal connait déjà son premier objectif : faire de DeMarcus Cousins le joueur que son potentiel lui autorise. Une mission qu’il prend très au sérieux, comme il l’explique dans le Sacramento Bee. 

« Je comprends tout ce qu’il doit traverser » assure Shaq. « Nous avons des parcours similaires. je comprends tout ce qu’il a du traverser et nous parlons le même langage. C’est pour ça que ma conversation avec lui sera facile. »

Le quadruple champion NBA en profite même pour égratigner une nouvelle fois Dwight Howard, un bon exemple, selon lui, de ce que Cousins de ne pas être.
« Quand j’entre sur le terrain, je n’aime pas ce mot, mais j’ai envie de ‘tuer’ mon adversaire, peu importe qui il est. Il a cette passion et cette férocité, mais je ne veux pas qu’il devienne comme Dwight Howard, à sourire et rigoler. Je veux qu’il ait envie d’arracher la tête de son adversaire. »
Joueur au potentiel illimité, Cousins n’a pas encore trouvé celui qui parviendrait à le canaliser sur le parquet. Avec Shaq et Mike Malone sur le banc des Kings désormais, il possède beaucoup de bonnes cartes en main afin de progresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire