12 nov. 2013

Justin Timberlake ne veut «pas être un mec cool»


Interrogé par le magazine «GQ», le chanteur-danseur-comédien explique pourquoi il n'aime pas la cool-attitude.

On le prenait pour l'incarnation du mec cool,Justin Timberlake. Mais on se trompait. Et lourdement, encore. D'ailleurs, quand on sous-entend qu'il est un parangon de «coolitude», l'acteur-danseur-chanteur (à moins que ce ne soit l'inverse...) est à deux doigts de s'agacer.
«Soyez passionné!»
Et le journaliste qui l'a interviewé dans le numéro spécial «Hommes de l'année» du magazine «GQ» en sait quelque chose. De fait, quand il a été interrogé à ce propos, Timberlake s'est montré on ne peut plus clair: «Ecoutez, je ne suis pas cool. Etre cool, c'est savoir garder son rythme cardiaque stable. Alors non. Ne soyez pas cool. Soyez passionné. Soyez dévoué à une cause. Soyez tenace. Soyez intransigeant. Soyez énervé. Soyez heureux. Soyez triste.» Mais pas «cool»...
Timberlake , 32 ans, poursuit en expliquant que ne pas être «cool» lui a souvent permis de faire le contraire de ce qu'on attend de lui. Comme d'incarner un joueur de poker dans «Players» («Runner, Runner» en VO) aux côtés de Ben Affleck. Ou d'apparaître dans des sketches délirants du «Late Night with Jimmy Fallon».
«J'ai construit ma carrière à partir de choses que je n'étais pas censé faire... parce que je n'étais pas cool à ce sujet», dit -il. Il clarifie: «Parce qu'être cool aurait signifié que je refusais des possibilités qui se présentaient sous prétexte qu'elles ne me correspondaient pas. Or, si vous faites cela, ce n'est pas parce que vous êtes cool mais parce que vous avez peur. Et de quoi?»
Bref, une interview au cours de laquelle le Justin se confie librement, sans langue de bois... très cool, en somme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire