5 nov. 2013

L’iPhone aura bientôt son chargeur sans fil


Les fans d’iPhone pourront recharger la batterie de leur mobile sans y connecter de câble. Un chargeur sans fil baptisé iQi est actuellement en cours de financement sur le site indiegogo.

Recharger son téléphone sans y brancher un câble, c’est possible. Nokia utilise cette technologie avant-gardiste pour vanter ses modèles Lumia. Du côté d’Apple on en reste au bon vieux câble.
Mais les possesseurs d’iPhone peuvent se réjouir. Un chargeur sans fil baptisé iQi est actuellement en cours de financement sur le site indiegogo.
Le dispositif se compose de deux éléments. Premièrement une batterie aussi fine qu’une feuille de papier, qui se glisse entre l’iPhone et son étui souple et se connecte au smartphone par le port Lightening. Deuxièmement, un socle en forme de palet, relié au secteur où à un ordinateur par USB. Posé sur ce support, l’iPhone se charge par sa nouvelle batterie.
L’idée n’est pas mauvaise, mais l’utilisation obligatoire d'un étui souple et l’occupation permanente de la connexion Lightening sont clairement les points faibles d’iQi.
Disponible en 14 coloris, le dispositif coûte 50 dollars et devrait être disponible en décembre déjà, promettent les promoteurs du projet.
Une version iPad est prévue en fonction des sommes récoltées par le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire