27 nov. 2013

Mike Tyson: "Les gens m'ont payé pour être violent"


Mike Tyson revient sur son parcours pas comme les autres dans une autobiographie intitulée "La vérité et rien d'autre". La drogue, les femmes, l'accusation de viol, la violence: le boxeur américain revient sans tabou sur les scandales qui ont marqué sa vie. 

Le boxeur s'est confié sur les ondes de RTL France ce mecredi matin. Selon lui, il a écrit ce livre pour rétablir la vérité et mettre un terme aux mensonges des autres. 
"Je n'ai pas écrit ce livre pour me faire pardonner", explique-t-il. "Je l'ai écrit parce qu'on me l'a demandé. Un matin, ma femme m'a dit: 'Il faut que tu racontes ta vie avec tes mots sinon les autres continueront d'écrire sur toi et de mentir'". 
La violence, Mike Tyson affirme qu'elle est venue en même temps que l'argent. "Je ne suis pas un violent à la base mais les gens m'ont payé pour être violent", lance-t-il. "Je suis devenu célèbre parce que je suis violent. J'ai gagné de l'argent parce que je suis violent. Mais c'est le sens de la boxe". 
Désormais, l'enfant terrible de la boxe tente de se racheter une conduite. Et selon lui, l'islam l'aide énormément dans sa démarche. "L'islam m'a fait comprendre beaucoup de choses. Ça m'a éduqué, ça m'a même reconstruit en tant qu'être humain. Ça ne vous rend pas parfait dans la vie mais ce sont des valeurs qu'il faut suivre. Je suis fier d'être musulman".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire