4 déc. 2013

Katy Perry met sa popularité au service de l'Unicef


La pop star américaine Katy Perry veut mettre son immense popularité sur Twitter au service des Nations unies.

Katy Perry met sa popularité sur Twitter au service de l'Unicef. Elle veut ainsi prendre part à la lutte contre les violences envers les enfants ou les catastrophes naturelles.
La chanteuse, âgée de 29 ans, est devenue mardi ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance. «J'ai le plus grand nombre d'abonnés (...), un nombre énorme de gens qui me suivent sur Twitter», a-t-elle souligné à cette occasion. «Quand il y a une crise, je peux toujours faire en quelque sorte appel à mes troupes».
Katy Perry est devenue récemment la personne ayant le plus d'abonnés sur Twitter, avec près de 48 millions d'abonnés sur le réseau social. «Il y a un changement générationnel dû au fait que la technologie permet d'être tellement connecté et de voir immédiatement ce qui se passe, on ne peut plus rien cacher», a-t-elle expliqué.
Elle estime être d'autant plus crédible auprès de ses abonnés qu'elle «ne cherche pas à leur vendre quelque chose en permanence». «Je pense qu'ils s'intéressent à ma personnalité, ils aiment quand je diffuse des vidéos ou que je communique, que je dialogue avec eux», déclare-t-elle.
Pas d'autocensure
Elle affirme qu'elle ne renoncera pas à son style parfois débridé pour son nouveau rôle: «Je ne m'autocensure pas dans la vie, je sais ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas, (...) je choisis par moi-même ce que je veux faire partager».
C'est un voyage à Madagascar en avril dernier qui l'a convaincue de suivre l'exemple du footballeur David Beckham ou de la star chinoise Jackie Chan et de rejoindre l'Unicef. Pour 2014 elle dit penser se rendre au Pérou, en Haïti ou aux Philippines.

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