20 déc. 2013

Luis Suarez prolonge son contrat à Liverpool


Luis Suarez, étincelant ces dernières semaines, a signé un "nouveau contrat à long terme" avec Liverpool, a annoncé le club anglais. La durée du nouveau bail n'a pas été précisée.
Courtisé par Arsenal ou le Real cet été, Luis Suarez a été retenu par ses dirigeants. Le buteur a râlé, a séché l'entraînement avant de s'excuser et de revenir à des meilleurs sentiments.

Depuis, il est tout simplement inarrêtable et plane sur la Premier League. L'attaquant uruguayen a marqué 17 fois en 11 rencontres dont 8 fois lors des 3 derniers matches.

"Je suis ravi d'avoir signé un nouveau contrat avec Liverpool et d'avoir assuré mon avenir à long terme", a réagi l'attaquant uruguayen. "Le soutien que j'ai reçu de la part des fans de Liverpool a, sans aucun doute, influencé ma décision.Nous avons de grands joueurs. L'équipe grandit, s'améliore et je pense que je peux atteindre mon but et remporter des titres".

Avec le mercato de janvier qui arrive à grands pas, cette prolongation est en tout cas un très joli coup réussi par Liverpool.

Brendan Rodgers, le coach des Reds, est évidemment aux anges. "C'est une nouvelle fantastique pour toutes les personnes liées au club : l'équipe, les propriétaires et le plus important les supporters."

Arrivé en 2011 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Suarez a jusque-là connu des relations compliquées avec l'Angleterre, qui l'a suspendu longuement à deux reprises, une fois pour des insultes racistes contre Patrice Evra (Manchester United) et une autre fois pour avoir mordu Branislav Ivanovic (Chelsea).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire