14 déc. 2013

Mark Webber : "Hamilton n'a pas le niveau de Vettel et Alonso"


Dans une interview accordée à la BBC, Mark Webber déclare que Lewis Hamilton, Champion du monde 2008 de Formule 1, n’est pas aussi bon que Sebastian Vettel et Fernando Alonso. 
"Probablement entre Seb et Fernando", a répondu l’Australien quand il lui a été demandé de nommer le meilleur pilote de F1 contre lequel il a couru.
"Les dimanches, sur deux heures de course, Fernando est très compétitif. Cela ne fait aucun doute. Mais sur un tour, je pense qu’il n’est pas du niveau de Seb. Mais les dimanches, c’est très, très serré entre ces deux-là. Lewis est aussi performant mais probablement pas autant que ces deux-là."
"Seb est le favori pour le championnat des pilotes l'an prochain. Red Bull et lui partent favoris pour débuter sur une note vraiment solide la prochaine saison, et ce n’est probablement pas ce que les gens chez eux veulent entendre."
L’Australien, qui courra pour Porsche dans le championnat du monde d’endurance en 2014, ne pense pas que l’arrivée du V6 turbo impactera le niveau de compétitivité de Red Bull.
"Je crois qu’ils vont être très forts, maintient-il. Le moteur aura probablement plus d’importance que l’aérodynamique l’an prochain, ce qui ne sera probablement pas une mauvaise chose pour certaines personnes."
"Mais le pilote aura aussi une certaine importance, en particulier dans la gestion du moteur et de toutes les technologies dont seront équipées les monoplaces la saison prochaine. Cela jouera en la faveur de Sebastian. C’est parfait pour lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire