29 janv. 2014

Google Glass lance des montures «normales»


Le géant internet américain a présenté «quatre montures en titane, légères comme des plumes» pour faciliter l'adoption de ses lunettes interactives.

Google a fait un grand pas mardi pour faciliter l'adoption de ses lunettes interactives, dont la sortie grand public est espérée en fin d'année, en leur ajoutant des montures «normales», adaptées à des verres correcteurs ou solaires.

Sur le site internet consacré à son prototype,www.google.com/glass, le géant internet américain a présenté «quatre montures en titane, légères comme des plumes» ainsi que des montures pour verres solaires amovibles.

Un des produits les plus prometteurs

Les Google Glass, connectées à internet, répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'oeil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple, avec de nombreuses autres applications en développement.

Elles sont considérées comme l'un des produits les plus prometteurs dans le cadre de l'essor anticipé par les analystes de l'électronique «prête-à-porter», incorporée à des accessoires vestimentaires.

Commercialisées «vers la fin 2014»

Google envisage de les commercialiser à grande échelle «vers la fin 2014», a-t-il indiqué mardi. Ce ne sont aujourd'hui que des prototypes réservés à des développeurs d'applications triés sur le volet, qui passent difficilement inaperçus vu l'aspect de l'appareil: une seule branche terminée par un petit écran rectangulaire placé en face de l'oeil.

Les montures présentées mardi sont toutes conçues pour y adapter avec des vis le prototype actuel, dont l'écran se fait plus discret en venant se poser au-dessus du verre, juste en dessous du haut de la monture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire