Il devient le premier joueur français à décrocher cette distinction et rejoint au palmarès un certain Michael Jordan, seul autre joueur des Bulls à avoir reçu cet honneur (en 1988).
Rodman, Robinson, Olajuwon, Mutombo, Mourning, Wallace, Garnett, Howard. Que des très grands noms de la NBA auxquels il convient désormais d’ajouter celui de Joakim Noah ! Lundi, le pivot des Bulls a été élu meilleur défenseur de la Ligue, une première pour un joueur français. Mieux, « Jooks » devient le deuxième joueur de la franchise de l’Illinois à décrocher cette récompense après His Airness himself, Micheal Jordan (en 1988). C’est dire la place de choix qu’est en train de prendre l’international français à Chicago.
Auteur d’une saison incroyable d’intensité et de volonté malgré la nouvelle blessure de la star Derrick Rose et le départ - qu’il a regretté publiquement - de Luol Deng vers Cleveland, Noah, double All-Star, a littéralement pris sur ses épaules le destin de sa franchise. Présent des deux côtés du terrain, il s’est confectionné des stats de premier plan (12,6pts, 11,3rbds, 5,4pds, 1,5ctre en moyenne par match) et a multiplié les matchs héroïques (47 doubles-doubles, 4 triples-doubles !) pour devenir le meilleur pivot-passeur de la NBA, allant même jusqu'à être cité dans la course au titre de MVP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire