Chez les footballeurs, les fameux casques Beats by Dr. Dre, facilement reconnaissables à leur design simple et branché, font un véritable tabac. Mais au Brésil, les joueurs vont devoir les remplacer. D'après l'agence de presse Reuters, la Fifa a décidé de bannir ces casques de la Coupe du monde pour des raisons de sponsoring.
La marque récemment achetée par Apple pour trois milliards de dollars faisait trop de concurrence à Sony, partenaire officiel du Mondial. Par conséquent, les joueurs n'auront plus de droit de porter ces casques lors des conférences de presse et au sein des stades du tournoi. Beats Electronics, qui a récemment lancé une campagne de pub avec les footballeurs Blaise Matuidi, Javier Hernandez, Luis Suarez et Neymar, n'a pas encore réagi à cette interdiction. Mais ils se consoleront sans doute avec ce ramdam inattendu.
Sony a fourni tous les joueurs
«Quand les fans voient les footballeurs de la Coupe du monde porter des Beats pendant leur temps libre, par choix, cela a autant d'impact que de les voir lacer leurs chaussures Adidas ou boire une boisson d'un sponsor. Et peut-être même plus.
Comme Beats n'est pas un sponsor, le message est encore plus authentique et crédible», a expliqué Ellen Petry Leanse, une ancienne experte en stratégie chez Apple et Google. Avant le début de la compétition, Sony avait offert gratuitement un casque à l'ensemble des joueurs retenus pour la Coupe du monde.
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