26 juin 2014

Luis Suarez suspendu par la FIFA

Luis Suarez - Italy v Uruguay: Group D
Suite à son geste sur l'Italien Giorigo Chiellini, l'attaquant uruguyaen Luis Suarez a écopé d'une lourde sanction.
L'attaquant uruguayen de Liverpool, Luis Suarez, s'est rendu coupable d'une morsure envers le défenseur italien Giorgio Chiellini, durant la rencontre entre les deux nations. Ce jeudi, la FIFA a tranché. Il est suspendu pour quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football ainsi que pour neuf rencontres avec son équipe nationale.
La Commission de discipline de la FIFA a estimé le comportement de Luis Suarez comme acte non-sportif et inconvenant envers un autre joueur. De plus, il a ainsi enfreint l'article 48, paragraphe 1, du code disciplinaire de la FIFA. Sa suspension prend court dès le prochain match de l'Uruguay, à savoir le huitième de finale face à la Colombie. Il écope d'une amende de 100.000 francs suisses et est interdit de stade durant la période de sa suspension. La Commission disciplinaire de la FIFA veut ainsi en faire un exemple au vu de l'importance d'une compétition comme la Coupe du monde.
C'est la plus lourde sanction du genre prise dans le cadre d'une Coupe du monde. Depuis 2010, Luis Suarez a été suspendu 34 rencontres sans avoir pris un seul carton rouge.
Concerné par la suspension de neuf matches internationaux et quatre mois de toute compétition liée au football infligée à son attaquant Luis Suarez, le FC Liverpool n'a pas voulu faire de commentaires. Son directeur général, Ian Ayre, a déclaré dans un communiqué que "Liverpool va attendre d'avoir rencontré la commission disciplinaire de la FIFA et vu le rapport de celle-ci avant de faire un quelconque commentaire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire