« Wa Makette Bii » est un groupe de jeunes rappeurs Sénégalais, pas célèbre, mais très populaire à Thiaroye. Il est composé d'Amadou Aw (Am .Mc), et Souleymane Diallo (Jule. Mc).
Selon les membres du groupe « Wa Makette bii », « Baye sa waar » est un single qui indexe la jalousie et la méchanceté existant dans le milieu du Rap. Il fait parti de l'album de 10 titres dont la sortie est proche.
Le groupe est en train de réaliser, avec le concours du studio Matador, le clip de leur single qui sera bientôt sur le petit écran. Présent depuis 6 ans dans le milieu du rap, le groupe « Wa Makette Bii » est composé de deux jeunes gens engagés, Amadou Aw 17ans, et Souleymane Diallo, 20 ans.
Pour eux, « Le rap est l'arme des défavorisés et ils y transcrivent leur vécu, leurs revendications, mais aussi leur envie de vivre. Il est l'unique moyen d'expression des gens du ghettos face à une société inégalitaire et souvent injuste ».
« Wa Makette bii » se réclame du quartier Thiaroye de la banlieue dakaroise. Selon Amadou Aw alias « Am Mc », « le groupe veut défendre Thiaroye qui est marginalisé ». Ces jeunes gens visent également à représenter le Rap dans le pays, en prônant le « made in Sénégal ».
Souleymane Diallo Alias « Jule. Mc » déplore le fait que certains rappeurs imitent les Américains. Pour lui, le rap sénégalais doit s'imposer dans le monde avec la langue wolof.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire