Le gouvernement guinéen a promis de consacrer une enveloppe de 66 milliards de francs guinéens (environ 7 millions de dollars) à la participation de la Guinée à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football prévue au Gabon et en Guinée équatoriale en janvier 2012.
Ce montant servira à assurer les frais de voyage de la délégation guinéenne à ce tournoi, au paiement des primes des joueurs du Syli national et à satisfaire d'autres besoins logistiques, selon nos sources.
Pour une question de transparence et d'équité, le gouvernement guinéen a confié la gestion de ce montant à la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et au département des Sports, tandis que le ministère du Budget aura un droit de regard sur la façon dont l'argent sera dépensé.
Car, la participation de la Guinée à des compétitions telles que la CAN, a toujours donné lieu dans le passé à une gestion douteuse des ressources consacrées aux préparatifs et à la participation des joueurs à ces compétitions.
Ce fut le cas lors de la CAN organisée au Ghana en 2008.
La gestion de la soixantaine de milliards de francs guinéens débloquée à cet effet, avait fait courir des rumeurs de malversations financières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire