15 avr. 2012
Littérature : Les fils du serpent royal de Ramsès Bongolo
Dans ce roman, publié aux éditions Édilivre classique collection, l'auteur relate un fait historique.
L'histoire remonte à l'an 75 av. Jésus-Christ, lorsque la beauté légendaire de Cléopâtre, princesse égyptienne exilée dans les savanes de l'actuel Botswana, à la suite du déclin de l'empire, séduit les rois et fit la renommée d'un petit village situé au nord-est du désert du Kalahari. Rappelons que ce désert, aride et semi-aride sablonneux, lui-même situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud.
Mais l'affection de la princesse pour Addax, un simple soldat égyptien, fait que la Vénus du Nil décline toutes les demandes en mariage et s'attire les foudres des rois. À mesure qu'elle avance en âge, la princesse Cléopâtre découvre progressivement en elle le pouvoir magique des larmes d'Amon-Râ. Ce pouvoir l'aidera à la fois à déjouer les plans d'enlèvement échafaudés par ses soupirants, que la jalousie incite à la violence et à la sorcellerie, mais aussi à découvrir sa véritable nature et le dessein central de sa vie : engendrer le Phénix de Kongo-dia-N'tôtela.
Biographie de Ramsès Bongolo
Né en 1980, à Pointe-Noire, capitale économique du Congo-Brazzaville, Ramsès Bongolo réside actuellement à Brazzaville où il exerça différents métiers, comme pompiste dans une station-service et animateur radio, avant de s'intéresser à l'art de l'écriture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire