8 mai 2012

The Avengers Bat Des Records


Sorti dans les salles obscures de l’hexagone depuis quelques jours, The Avengers bat des records au box-office. Et en même temps, ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas…

Avec son casting 5 étoiles, The Avengers, la dernière production en date de Joss Whedon (Buffy, etc.) a véritablement charmé. Ainsi, il a réussi à battre le record du lancement le plus rentable, jusque là détenu par Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, en amassant pas moins de 200,3 millions de dollars 2 jours après sa sortie. Potter avait du se « contenter » de 169 millions de dollars de recettes le week-end ayant suivi sa sortie dans les salles, à l’époque. A ces 200,3 millions, on peut ajouter les recettes cumulées dans les autres pays du monde, atteignant les 441,5 millions de dollars. L’opération est à faire : au total, The Avengers a déjà glané 641.8 millions de dollars de recettes.
Fait amusant : il a déjà balayé les chiffres enregistrés par les précédents films Marvel d’envergure : Captain America, Hulk, Thor, les personnages seuls n’ont pas fait le poids. Non, ce qui fonctionne, c’est définitivement le concept de réunion opérée par The Avengers, combinant les Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Black Widow et Hawkeye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire