La Juventus Turin aurait fait une offre de 2 ans à Didier Drogba, qui sera libre dès le mois prochain. Mais l'offre économique des Bianconeri est loin de rivaliser avec celle des Shanghai Shenhua.
On ne cesse d'évoquer le départ en pré-retraite du côté de la Chine de Didier Drogba. A 34 ans, repu de gloire et de trophées avec Chelsea, qui pourrait lui reprocher de vouloir rejoindre les Shanghai Shenhua contre un salaire annuel de 10 millions d'euros (une prime à la signature d'une valeur plus ou moins égale à cet hypothétique salaire est également évoquée) ?
Seulement, comme l'a démontré la dernière finale de C1 victorieuse de Chelsea, Drogba sait encore faire la différence lors des très grands rendez-vous. Et la Juventus Turin, en quête d'un grand avant-centre pour la saison prochaine, ne s'y serait pas trompée.
1,2 millions d'euros par an pour Drogba à la Juve .
Elle aurait offert à l'Ivoirien, selon le Sun , un contrat d'une durée de 2 ans, au cours desquels Drogba toucherait 1,2 millions d'euros annuels.
Le prestige ou le compte en banque ?
La Vieille Dame n'a évidemment pas les arguments économiques pour rivaliser avec Shanghai, mais elle peut toujours tenter Drogba en lui faisant miroiter la possibilité de continuer à jouer au plus haut niveau, en découvrant la Serie A. Pour les Turinois, l'option Drogba serait forcément plus économique que leurs autres priorités en attaque, Gonzalo Higuain et Robin Van Persie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire