La saison NBA de Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi, les deux Français de Dallas, s'est achevée samedi sur la déception d'une élimination en quatre matches au 1er tour des play-offs NBA.
Les champions en titre ont fini l'exercice 2011-2012 par une défaite à domicile face à Oklahoma City (103-97), que les Mavericks avaient battu la saison passée en finale de Conférence Ouest sur leur route du sacre. Le pivot Mahinmi a tiré sa révérence avec une prestation à 10 points et 5 rebonds, mais aussi 5 fautes, en 14 minutes alors que l'arrière Beaubois n'a pas été utilisé par l'entraîneur des Mavs Rick Carlisle, comme au match N.1.
«Cela a été un beau parcours même si ça ne s'est pas terminé comme nous le souhaitions, nous avons fait de notre mieux !», a indiqué sur sa page facebook Ian Mahinmi, qui devrait faire partie du groupe élargi de l'équipe de France en vue des jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août).
27 points pour Parker
De son côté, San Antonio a fait un grand pas vers la qualification en demi-finale de conférence en l'emportant sur le terrain de Utah 102-90 (3-0 sur l'ensemble de la série). Tony Parker a une nouvelle fois montré qu'il était en pleine forme, inscrivant 27 points (10/17 aux tirs), dont 16 dans le dernier quart-temps, et distillant six passes.
Boris Diaw, une nouvelle fois dans le cinq, a été plus discret (deux points, quatre rebonds, une passe en vingt minutes). A noter également les dix passes décisives de l'Argentin Manu Ginobili. Aucune équipe n'a remporté une série NBA au meilleur des sept matches après avoir été mené 3-0. Les Texans peuvent se qualifier dès lundi soir à Salt Lake City en cas de succès. Ils rencontreront Memphis ou les Clippers.
Chicago, tête de série N°1 de la Conférence Est, est au bord de l’élimination après sa troisième défaite consécutive face à Philadelphie au 1er tour des playoffs NBA, dimanche.
Privés de deux titulaires, le meneur de jeu All Star Derrick Rose (genou) et le pivot franco-américain Joakim Noah (cheville), les Bulls se sont inclinés (89-82) face aux 76ers, qui mènent la série 3 victoires à 1. Chicago n’a plus gagné depuis la sérieuse blessure de Rose (déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche) lors du match 1 le 28 avril.
Une victoire mardi à Chicago dans le match N°5 donnerait à Philadelphie son billet pour le 2e tour (demi-finales de Conférence). L’arrière Jrue Holiday a inscrit 20 points pour les 76ers, dont deux paniers à trois points consécutifs importants à quatre minutes de la fin (80-73).
Atlanta - Boston
Malgré les retours d’Al Horford et de Josh Smith dans la rotation, les Hawks ont été atomisés par une équipe de Boston qui a livré le match parfait (101-79) et qui mène désormais 3-1.
Denver - L.A. Lakers
On a souvent critiqué les Lakers pour leur manque de collectif cette saison. On a souvent dit que Kobe essayait trop souvent de gagner les matches à lui tout seul. Cette nuit, pour le Game 4 qui se jouait à Denver, les Lakers se sont appuyés sur leur collectif et se sont imposés à l’extérieur pour prendre un avantage certainement décisif dans la série : 3-1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire