7 mai 2012

Playoffs 2011-2012 : Résumé du Week-end


La saison NBA de Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi, les deux Français de Dallas, s'est achevée samedi sur la déception d'une élimination en quatre matches au 1er tour des play-offs NBA.
Les champions en titre ont fini l'exercice 2011-2012 par une défaite à domicile face à Oklahoma City (103-97), que les Mavericks avaient battu la saison passée en finale de Conférence Ouest sur leur route du sacre. Le pivot Mahinmi a tiré sa révérence avec une prestation à 10 points et 5 rebonds, mais aussi 5 fautes, en 14 minutes alors que l'arrière Beaubois n'a pas été utilisé par l'entraîneur des Mavs Rick Carlisle, comme au match N.1.
«Cela a été un beau parcours même si ça ne s'est pas terminé comme nous le souhaitions, nous avons fait de notre mieux !», a indiqué sur sa page facebook Ian Mahinmi, qui devrait faire partie du groupe élargi de l'équipe de France en vue des jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août).

27 points pour Parker
De son côté, San Antonio a fait un grand pas vers la qualification en demi-finale de conférence en l'emportant sur le terrain de Utah 102-90 (3-0 sur l'ensemble de la série). Tony Parker a une nouvelle fois montré qu'il était en pleine forme, inscrivant 27 points (10/17 aux tirs), dont 16 dans le dernier quart-temps, et distillant six passes.
Boris Diaw, une nouvelle fois dans le cinq, a été plus discret (deux points, quatre rebonds, une passe en vingt minutes). A noter également les dix passes décisives de l'Argentin Manu Ginobili. Aucune équipe n'a remporté une série NBA au meilleur des sept matches après avoir été mené 3-0. Les Texans peuvent se qualifier dès lundi soir à Salt Lake City en cas de succès. Ils rencontreront Memphis ou les Clippers.

Chicago, tête de série N°1 de la Conférence Est, est au bord de l’élimination après sa troisième défaite consécutive face à Philadelphie au 1er tour des playoffs NBA, dimanche.
Privés de deux titulaires, le meneur de jeu All Star Derrick Rose (genou) et le pivot franco-américain Joakim Noah (cheville), les Bulls se sont inclinés (89-82) face aux 76ers, qui mènent la série 3 victoires à 1. Chicago n’a plus gagné depuis la sérieuse blessure de Rose (déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche) lors du match 1 le 28 avril.
Une victoire mardi à Chicago dans le match N°5 donnerait à Philadelphie son billet pour le 2e tour (demi-finales de Conférence). L’arrière Jrue Holiday a inscrit 20 points pour les 76ers, dont deux paniers à trois points consécutifs importants à quatre minutes de la fin (80-73).

Atlanta - Boston
Malgré les retours d’Al Horford et de Josh Smith dans la rotation, les Hawks ont été atomisés par une équipe de Boston qui a livré le match parfait (101-79) et qui mène désormais 3-1.

Denver - L.A. Lakers
On a souvent critiqué les Lakers pour leur manque de collectif cette saison. On a souvent dit que Kobe essayait trop souvent de gagner les matches à lui tout seul. Cette nuit, pour le Game 4 qui se jouait à Denver, les Lakers se sont appuyés sur leur collectif et se sont imposés à l’extérieur pour prendre un avantage certainement décisif dans la série : 3-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire