22 juin 2012

Les Détails du Règlement de Compte en Equipe de France


Le scénario de la fronde de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est-il en train de se reproduire ? Le Journal sportif Français L'Equipe titrait le jeudi 21 juin "Les secrets d'un règlement de comptes" après la défaite de la France  face à la Suède (2-0) à l'Euro. L'équipe de France parait aujourd'hui divisé, et son sélectionneur mis en cause. 

Aujourd'hui, on en sait déjà un peu plus sur ce qui s'est passé à l'issue du match contre la Suède. Deux joueurs seraient au centre des débats, à savoir Hatem Ben Arfa et Samir Nasri. "Les secrets d'un règlement de comptes", titre le journal l'Equipe, qui lève le voile sur les évènements d'après-match.

Un premier clash aurait opposé le premier des deux à Laurent Blanc, qui a reproché au joueur de Newcastle de téléphoner au beau milieu du vestiaire. L'ex-Marseillais se serait alors levé pour dire sa façon de penser et protester contre certains choix du sélectionneur. Il lui aurait notamment reproché de l'avoir sorti à la 59e minute, alors qu'il y avait "plus nul que lui" sur le terrain, selon l'Equipe. Hors de lui, Ben Arfa aurait ensuite proposé à son coach de le renvoyer.

Le second joueur dans l'oeil du cyclone est Samir Nasri, qui avait déjà défrayé la chronique dans cet Euro en adressant un ostensible "ferme ta gueule" à un journaliste de l'Equipe. Cette fois-ci, le milieu de Manchester City aurait été la cible de reproches de la part de certains coéquipiers. Notamment de ne pas être toujours très précis dans son "passing-game" et de ne pas toujours faire son boulot en reconversion défensive. Attaqué, Nasri aurait alors demandé à Alou Diarra de lui parler sur un autre ton. 

Pour conclure, Karim Benzema, toujours à la recherche de sa meilleure forme, aurait également manifesté son agacement à ne jamais être servi dans de bonnes conditions.

Malgré la qualification pour les quarts de finale, il semble régner une atmosphère assez orageuse eu sein de l'équipe de France, en quête de rédemption après le triste épisode de Knysna. Pour rappel, les hommes de Laurent Blanc affronteront l'Espagne samedi soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire