21 juil. 2012

Didier Drogba et Yaya Touré à l’Assaut du Titre de Meilleur Joueur de l'Année


L’UEFA a dévoilé une liste de 32 joueurs en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur de l’année. Ce trophée, décerné après le vote de journalistes européens, sera remis le 30 août à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.


Sur les 32 candidats encore en course, deux joueurs Africains peuvent prétendre au titre de meilleur joueur de l'année, Didier Drogba et Yaya Touré. Respectivement champion d’Europe avec Chelsea et champion d’Angleterre avec Manchester City, les deux internationaux ivoiriens tenteront de succéder à l’Argentin Lionel Messi. 32 joueurs pour un titre. Afin de décerner le trophée de meilleur joueur de l’année le 30 août, en marge du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé une pré-liste de 32 joueurs évoluant dans les championnats européens. 


Une liste sur laquelle ne figurent que deux représentants du continent africain : Didier Drogba et Yaya Touré. Les deux Ivoiriens ont été retenus dans cette sélection après leurs parcours exceptionnels cette saison et tenteront de succéder à l’Argentin Lionel Messi, dernier vainqueur du trophée. Car, il faut reconnaître que les deux Eléphants n’ont pas démérité, respectivement avec Chelsea et Manchester City. Car si Chelsea a enfin décroché la Ligue des Champions derrière laquelle l’équipe courrait depuis temps d’années, c’est en grande partie grâce à Didier Drogba.


 Impérial lors quarts de finale face à Naples, puis en demi face au Barça et enfin en finale devant le Bayern Munich, l’ancien Marseillais a toujours su surgir pour marquer des buts décisifs, à tel point qu’il en est devenu indispensable dans le onze de départ des Blues. Une consécration et une revanche pour lui, qui était cantonné sur le banc des remplaçants en début de saison. De son côté, Yaya Touré n’a pas à envier son compatriote. 


 Le petit frère de Kolo a été le moteur des Citizens cette saison avec son équipe de City. Monstre de puissance et de régularité, l’ancien de Monaco en a surpris plus d’un avec ses qualités de relanceur mais surtout de finisseur, avec des buts décisifs à la clé. Toujours présent pour contrer les offensives adverses et se retrouver ensuite devant le but pour finir les actions, l’Ivoirien aura grandement participé au titre de champion d’Angleterre derrière lequel courrait City depuis 44 ans. Reste maintenant à savoir quel sera le verdict du vote des 53 journalistes qui feront office de juge. Premières indications dès le 14 août, avec une liste finale de seulement trois joueurs.

  Les 32 nominés pour le trophée de meilleur joueur :
Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Jakub Blaszczykowski (POL/Borussia Dortmund)
Gianluigi Buffon(ITA/Juventus)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Petr Cech(RTC/Chelsea)
Fabio Coentrao (POR/Real Madrid)
Leslie Davies(GAL/Bangor City)
Didier Drogba (CIV/Shanghai Shenhua)
Cesc Fabregas (ESP/Barcelone)
Falcao (COL/Atletico Madrid)
Joe Hart(ANG/Manchester City)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/AC Milan)
Andres Iniesta (ESP/Barcelone)
Shinji Kagawa (JAP/Manchester United)
Vincent Kompany (BEL/Manchester City)
Frank Lampard(ANG/Chelsea)
Lionel Messi (ARG/Barcelone)
Luka Modric(CRO/Tottenham)
Mesüt Özil (ALL/Real Madrid)
Pepe (POR/Real Madrid)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Raul Gonzalez (ESP/Al-Sadd Sports)
Cristiano Ronaldo(POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
David Silva (ESP/Manchester City)
Fernando Torres (ESP/Chelsea)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal)
Xavi Hernandez (ESP/Barcelone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire