Apès quatre saisons avec Udinese, Kwadwo Assamoa a rejoint la Juventus Turin ce lundi. Le milieu de terrain a signé un contrat de 3 ans avec le club de Turin pour un montant de 18 millions d’euros payable en trois fois. En s’engageant avec le champion d’Italie, le Ghanéen franchit un palier dans sa carrière professionnelle. Le Black Star tentera de devenir une pièce maîtresse de sa nouvelle équipe comme c’était le cas dans le Frioul, mais avec une concurrence accrue.
Kwadwo Asamoah reste dans le nord de l’Italie. Mais il évoluera à présent sous les couleurs de la Juventus Turin. Le joueur de 23 ans s’est engagé avec le champion d’Italie pour trois saisons. L’ancien de l’Udinese a réalisé quatre saisons complètes et régulières avec l’équipe du Frioul.
Devenant ainsi, l’un des patrons de cette équipe avec Antonio Di Natale, meilleur buteur de la Serie A, le défenseur marocain Mehdi Benatia et sans oublier le Chilien Mauricio Isla, qui s’est engagé aussi pour la Juventus Turin ce lundi. Ensemble, ces joueurs ont permis à l’Udinese d’être dans les 5 meilleurs clubs italiens lors des 5 dernières années.
Le successeur de Stephan Appiah
Ces belles saisons avec Udinese n’ont pas été couronnées par des trophées. D’où le choix de Kwadwo Asamaoah de rejoindre le champion d’Italie cet été pour gagner des titres afin de remplir son palmarès vide en club. Avec la Serie A, la Coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie et la Ligue des Champions et la culture de la gagne que détient cette équipe, ses chances d’atteindre cet objectif se renforcent pour les années à venir.
Après Stephan Appiah entre 2003 et 2005, Kwadwo Asamoah sera le deuxième Ghanéen à porter le maillot de la Juventus Turin. Le milieu de terrain possède les mêmes qualités et le même poste que son compatriote. Sa présence physique, sa polyvalence et sa technique sont des atouts qui ont séduit les dirigeants de la Vieille Dame pour le recruter.
Ces qualités, le Black Star devra les montrer d’entrée pour pouvoir gagner sa place de titulaire dans un secteur de jeu déjà garni avec le stratège Andrea Pirlo, Claudio Marchisio et Arthuro Vidal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire