23 nov. 2012

Brandon Roy Envisage la Fin de sa Carrière en NBA


Encore une fois trahi par ses genoux, B-Roy n’a plus peur d’envisager la retraite.

Opéré une nouvelle fois du genou lundi, Brandon Roy recommence à s’interroger sur la suite de sa carrière, une poignée de matches seulement après sa tentative de comeback. Dans le meilleur des cas, il sera de retour dans trois semaines, mais il n’écarte plus la possibilité de prendre définitivement sa retraite. Comme il l’a expliqué à The Oregonian, l’arthrite dégénérative de son genou a atteint le niveau 3 d’un processus en quatre étapes.

"Au niveau 4, on doit remplacer votre genou ", indique calmement l’ex-joueur des Traiblazers , visiblement résigné.
Aujourd’hui l’ex-joeur des Traiblazers a atteint un niveau critique dans l’usure de ses genoux. Il existe 4 niveaux d’arthritre pour une personne. Brandon Roy est maintenant au niveau 3. S’il devait atteindre le niveau 4, non seulement sa carrière devrait prendre fin mais ses genoux devraient être remplacés. Le cartillage du genou de Roy est dans un état catstrophique ce qui a forcé les médecins des Wolves à le faire passer sur la table d’opération cette semaine.
Malgré toute sa volonté Brandon Roy pourrait donc voir son come-back et sa carrière tourner court. 
Aujourd’hui, Brandon Roy (5.8 points et 4.6 passes) joue en marchant et ses déclarations laissent penser qu’il a accepté le fait qu’il allait devoir quitter la NBA, sous peu. À 27 ans.
"Je ne serais pas déçu. Si c’est terminé dans trois semaines, c’est terminé. Fini. Je suis très content de ce que j’ai accompli. Je sais les sacrifices et les efforts que j’ai fait pour revenir. Ça demande beaucoup de travail pour en être où j’en suis. C’est tout ce qui compte : combien j’ai travaillé dur. Je ne peux pas être déçu, ça serait égoïste de ma part. Je n’étais qu’un joueur banal ma première année à l’université et tout ce qui s’est passé depuis est une bénédiction. Ça a été une aventure formidable ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire