15 janv. 2013

Samsung annonce avoir franchi le cap des 100 millions de smartphones vendus


Alors que la presse américaine titre sur la décision d'Apple de diviser par deux ses commandes d'écrans pour le premier trimestre 2013, Samsung annonce avoir franchi un cap dans ses ventes de smartphones. 

En à peine plus de trente mois, les Galaxy se sont en effet vendus à plus de 100 millions d'exemplaires. Le premier d'entre eux, le Galaxy S s'est vendu à vingt cinq millions d'unités. Il a été introduit en juin 2010. Le Galaxy SII, arrivé sur le marché en avril 2011, a quant à lui est commercialisé à plus de 40 millions d'exemplaires. Enfin, le Galaxy SIII a atteint le même niveau mais en seulement sept mois. Sur sa page Flickr, le constructeur déclare des ventes quotidiennes de 190 000 S III.

De son côté, Apple a donc décidé de réduire de près de moitié ses commandes d'écrans destinés au iPhone 5, explique le Wall Street Journal. Si Apple a su imprimer le calendrier du marché mondial des smartphones depuis l'introduction de l'iPhone en 2007, Samsung est aujourd'hui le numéro Un du marché.
Au cours du troisième trimestre 2012, Apple détenait 14,6 % du marché en volumes, contre 23 % au quatrième trimestre 2011 et début 2012. 

Samsung, dans le même temps, a vu sa part de marché grimper à 31,3 % au troisième trimestre, contre 8,8 % deux ans plus tôt. Selon J.P. Morgan, la réduction des commandes de composants de l’iPhone 5 ne résulterait pas d’une demande en baisse mais plutôt de la recherche d’un meilleur rendement de la production de ses composants par Apple qui doit présenter ses résultats avant la fin du mois.

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