14 févr. 2013

Oscar Pistorius aurait tué sa petite amie par erreur


Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, aurait tué sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur, a rapporté le quotidien Beeld.

"Un homme de 26 ans (l'âge de Pistorius) a été placé derrière les barreaux pour avoir tué sa partenaire. Nous ne pouvons actuellement pas donner le nom du suspect. Le suspect sera présenté plus tard dans la journée à un juge à Pretoria", a déclaré le porte-parole de la police Katlego Mogale.
La victime âgée de 30 ans aurait été atteinte à quatre reprises à la tête et au bras et est décédée sur place.
Oscar Pistorius est l'athlète handicapé le plus célèbre de la planète et une véritable star dans son pays. Il est depuis sa naissance amputé des deux jambes sous les genoux. Doté de deux prothèses en fibre de carbone en forme de lames qui lui ont valu le surnom de "Blade Runner", il a remporté de multiples médailles aux Jeux paralympiques. Il est devenu cet été à Londres le premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides, notamment aux côtés des frères Kevin et Jonathan Borlée. Il s'est qualifié pour les demi-finales du 400 mètres à Londres et a participé à la finale du relais 4X400 mètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire