6 juin 2013

Serena Williams rejoint Maria Sharapova en finale de Roland-Garros


Serena Williams, N.1 à la WTA, n'a laissé qu'un petit jeu à l'Italienne Sara Errani en demi-finale de Roland Garros (6-0, 6-1). La démonstration de l'Américaine a duré 46 minutes.
Sur un nuage depuis quelques semaines (30 victoires consécutives), Serena Williams avait reçu un bel avertissement de la part de Svetlana Kuznetsova en quarts de finale.

Mais si elle avait été bousculée par la Russe, la championne olympique de Londres n'a pas éprouvé la moindre difficulté contre la pauvre Sara Errani.

Avant la rencontre les stats (cinq succès à zéro, un seul set perdu) étaient favorables à Serena Williams. Le match n'a pas démenti les chiffres.

L'Américaine impose sa cadence d'emblée. Errani est dépassée sur chaque accélération et ne trouve pas de solution face à la puissance de la N.1 mondiale. Les jeux défilent. C'est déjà 4-0 après 16 minutes. Huit points et deux jeux blancs plus tard, Serena empoche le premier set sur un 18e coup gagnant.

Finaliste l'an dernier et cinquième mondiale, Errani n'a pas le temps de poser son tennis. La démonstration de force de Williams se poursuit. L'Italienne s'accroche comme elle peut et engrange enfin un jeu (6-0, 3-1). Serena Williams déroule et conclut sa démonstration sur un ace (6-0, 6-1).

L'Américaine tentera de décrocher un deuxième sacre à Paris après son titre de 2002. Elle sera confrontée à Maria Sharapova ce samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire