6 juin 2013

Twitter ouvre ses données à la puissante agence de publicité WPP


Twitter fait ami-ami avec l'agence de publicité britannique WPP. 
Les deux sociétés ont conclu un partenariat stratégique à travers lequel le puissant groupe publicitaire et de communication britannique (70 milliards de dollars de revenus !) utilisera les données du réseau social afin de mieux cibler les campagnes de ses clients.
WPP va pouvoir puiser dans l'immense réservoir de données de Twitter afin de mieux cibler ses campagnes publicitaires et les rendre ainsi plus efficaces pour les annonceurs en leur offrant aussi plus d'aperçus en temps réel.
« La pertinence de Twitter continue d'augmenter, non seulement en tant que réseau social mais aussi comme une fenêtre en temps réel sur les attitudes et le comportement des consommateurs » a déclaré le directeur général de WPP, Martin Sorrell.
Cet accord est certainement très lucratif pour Twitter. Celui-ci se voit, par la même occasion, confirmer dans le rôle de média auquel il aspire et d'estomper l'image de site de micro-blogging propre à ses origines et à sa vocation première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire