19 nov. 2013

LeBron et Beckham vont investir en MLS


Depuis 2001, Miami n’a plus de franchise MLS, mais sous l’impulsion de David Beckham, le foot professionnel pourrait effectuer son grand retour, et LeBron James serait prêt également à s’investir dans ce projet.
« Il y a des intérêts communs » confirme LeBron au Miami Herald. « David et moi sommes amis depuis quelques années, et je pense que ce serait bien pour Miami qu’il y ait un club de football. Le dialogue est ouvert même si nous n’en sommes qu’au tout début des discussions. »
Déjà actionnaire du club de Liverpool, LeBron croit beaucoup dans le potentiel dans le football, un sport qu’il a appris à connaître et qu’il apprécie désormais.
« Mon intérêt pour ce sport a évolué, et j’ai découvert que c’était un sport très intense. Mes enfants l’adorent, et personnellement, je suis capable de regarder un match et d’en comprendre le déroulement. »
Pour autant, Miami est-elle une ville de « soccer » ?
« On effectue actuellement une enquête sur le potentiel d’une franchise à Miami, mais je pense que ça pourrait être énorme. Je pense que cette ville est faite pour le football. Il y a beaucoup de joueurs ici, et il y a des centres de formation pour les plus jeunes. »
Actuellement, la MLS comprend 19 franchises, et l’objectif est d’en avoir 24 en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire