16 nov. 2013

LeBron James : « Donnez-moi 37 tirs, et je marquerai 60, 70 points »


C’est ce qu’on appelle un match de MVP. Après le duel Anthony (45pts) – Harden (36pts) au Madison Square Garden jeudi, LeBron James a décidé d’attirer l’attention sur lui en sortant une prestation de haut vol. Face à Dallas, le « King » a scoré 39 points avec un exceptionnel 78 % de réussite au shoot (14/18). 

Cette nuit, LeBron James a rappelé qu’il pouvait jouer les Carmelo Anthony ou Kevin Durant, et s’approcher facilement des 40 points chaque soir. Face aux Mavs, la star du Heat plante ainsi 39 points mais avec seulement 18 tirs.
Forcément s’il prenait le double de tirs, comme Rudy Gay cette semaine face à Houston, il pourrait faire exploser son record en carrière.
« Donnez-moi 37 tirs, et je marquerai 60, 70 points… » a-t-il déclaré après la victoire face à Dallas. « Ce soir, je marque 39 points avec 18 tirs. Si j’en avais pris 37, j’en mettais 60. Facilement. »
Mais LeBron n’a jamais été un scoreur dans l’âme, et il préfère approcher les 60, voire 70% aux tirs, que planter 60 ou 70 points.
« LeBron sait que le plus important, c’est la victoire. C’est plus important que tout pour lui » rappelle Erik Spoelstra.
Depuis trois matches, LeBron tourne ainsi à 69% aux tirs, et à 61% depuis le début de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire