19 nov. 2013

NBA : Chicago trouve son rythme à l'inverse de Brooklyn


Tombeur d'Indiana samedi, Chicago a retrouvé les qualités qui en font une des meilleures franchises de la Conférence Est du championnat NBA. Les Bulls ont battu Charlotte 86-81 lundi, leur 5e succès de suite qui leur permet de présenter un bilan de 6 victoires contre 3 défaites. Chicago est avec Indiana, Mimai et Atlanta la seule équipe de l'Est à présenter un bilan positif. Il y en a neuf à l'Ouest.

Face à la solide défense des Bobcats, les Bulls se sont bien battus collectivement avec un cinq de base alignant 70 points, Luol Deng en marquant 21 et Carlos Boozer captant 17 rebonds.

Brooklyn, malgré une dépense astronomique cette saison pour former une équipe compétitive, n'y arrive pas. Le coach débutant Jason Kidd et l'équipe de vétérans, qui fréquentent autant l'infirmerie que les parquets, n'a gagné que trois de ses dix rencontres. Le largement plus gros budget de la NBA n'occupe que la 13e place à l'Est. Lundi, les Nets étaient plus percés que jamais, s'inclinant à domicile 98-108 face à Portland qui a le vent en poupe. 


Les Blazers en sont désormais à sept succès de rang. La franchise de l'Oregon a encore fait très mal grâce à ses tirs lointains (8/18 à 3 points) et la vitesse des jeunes Blazers a fait le reste. LaMarcus Aldridge a terminé nanti de 27 points, Wesley Matthews 24 (5X3) et Damian Lillard de 19, plus 9 assists. Brooklyn a rentré seulement 36,5 % de ses tirs. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire