15 févr. 2014

L'actrice Ellen Page révèle son homosexualité

Ellen Page - 'The East' Premieres in LA — Part 2

L'actrice canadienne, révélée en 2007 pour son rôle de "Juno" et remarquée plus récemment aux côtés de Leonardo DiCaprio dans "Inception", a dévoilé son homosexualité lors d'une conférence à Las Vegas.

Ellen Page s'est confiée avec émotion à l'assistance lors d'une conférence consacrée aux droits de l'homme à Las Vegas. Nerveuse mais soucieuse de lever toute ambiguïté, l'actrice âgée de 26 ans a expliqué les raisons de sa présence: "Je suis ici parce que je suis homosexuelle" (voir vidéo à 5'20"). 


Ovationnée par le public, Ellen Page s'est ensuite exprimée plus longuement sur la nécessité de clarifier les choses: "Je ne veux plus me cacher ou mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur d'être écartée. Mon moral en a pris un coup. Ma santé mentale aussi. Mon entourage en a souffert. Désormais, je suis à vos côtés."

Célèbre pour ses rôles dans Inception, X-Men ou To Rome With Love (Woody Allen), Ellen Page avait été nominée à l'Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour Juno (Jason Reitman).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire