19 juil. 2014

Facebook teste un bouton «acheter» intégré aux pubs



Facebook vante la nouvelle fonctionnalité comme un moyen «d'acheter un produit directement, sans quitter le réseau».

Facebook a commencé jeudi à tester aux Etats-Unis un bouton intégré à certaines publicités diffusées sur son réseau social et permettant à ses membres d'aller directement acheter le produit vanté dans l'annonce.
Le test est limité pour l'instant à quelques PME américaines. Dans un message sur son site internet, Facebook vante la nouvelle fonctionnalité comme un moyen «d'aider les entreprises à accroître leurs ventes».
Sans quitter Facebook
Le bouton, qui pourra être intégré aux publicités apparaissant dans le fil d'actualité des utilisateurs de Facebook ou à certaines pages du réseau, permettra d'un simple clic «d'acheter un produit directement auprès d'une entreprise, sans quitter Facebook».
Le réseau dit avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements, assurant que les données sur la carte de crédit que ses membres lui fourniront ne seront pas communiquées à l'annonceur, et que les utilisateurs pourront choisir de les stocker en ligne ou non en vue d'achats ultérieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire