célèbre par ses exploits avec les New York Knicks en 2011-2012, qui avaient suscité dans les médias une éphémère "Linsanity" ("Linsomanie"), rejoint les Los Angeles Lakers, a-t-il annoncé vendredi.
"Je suis vraiment impatient de rejoindre les Lakers, je pense que c'est une très bonne opportunité, j'espère apporter une plus grande contribution, jouer un rôle plus important", a-t-il déclaré en conférence de presse à Taipei (Taïwan), où il est en tournée de promotion.
Le joueur s'est dit aussi impatient aussi de jouer aux côtés de Kobe Bryant. "Kobe veut gagner, et je veux gagner. Je pense qu'il veut que ses partenaires s'entraînent durement et je m'entraînerai durement. J'espère lui donner des raisons de me respecter et que nous pourrons bien collaborer", a-t-il ajouté.
Lin, 25 ans, premier Américain d'origine chinoise à jouer en NBA, a signé à Houston pour trois ans en 2012, pour 25 millions de dollars (18,5 millions d'euros), mais ne s'attendait pas à passer autant de temps sur le banc lors de sa deuxième saison, a-t-il expliqué.
Son départ des Rockets était attendu, éventuellement pour faire de la place à Carmelo Anthony ou Chris Bosh, visés par la franchise. Mais l'un et l'autre ont finalement prolongé, Anthony aux Knicks et Bosh à Miami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire