21 sept. 2011

" Première Tablette Tactile Africaine" Made in Congo



Dès le 17 octobre prochain, la « première tablette tactile africaine » créée par un génie congolais de l’informatique, Vérone Mankou, 25 ans, coûtera 150.000 Fcfa (230 euros) et sera commercialisée dans 7 Etats du continent noir, de même qu’en Belgique et au Congo-Brazzaville.
La tablette tactile de VMK a été présentée à l’ouverture d’Africa Web Summit, un rendez-vous panafricain d’échanges, de formation et de vulgarisation des outils des TIC. L’objectif étant de présenter la contribution de la République du Congo à la réduction du fossé numérique entre le nord et le sud. Cette réunion offre aux professionnels des TIC l’opportunité de partager les connaissances et expériences avec leurs homologues de divers horizons.
La tablette de VMK tourne sur un système android 2.3.3 avec un processeur de 1.2 Ghz, une diagonale de 7 pouces, une dalle capacitive de 5 points, une mémoire RAM de 512 Mo, un espace disque de 4Go, une autonomie de 10 heures en musique et 6 heures en navigation, jeux 3D, multimédia (support HD), flash,Wifi.
Selon les propos de Vérone MANKOU, Directeur Général de VMK CONGO : «Ce projet a fait couler beaucoup d’encre. Certains croyaient qu’on ne pouvait pas développer une tablette tactile en Afrique, sinon on ferait la copie. Parce qu’on n’a pas les moyens et il n’y a pas d’infrastructures en Afrique. Nous avons voulu montrer qu’on pouvait faire quelque chose en Afrique. Il est vrai qu’on ne peut pas assembler les tablettes sur le continent, mais la mondialisation nous permet de contacter les partenaires pour réaliser le projet. Il s’agit de la première tablette conçue en Afrique» .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire