30 oct. 2011

Un jeune indien vient de reproduire l’histoire de Slumdog Millionaire en vrai


Trop pauvre pour avoir une télé, un jeune indien vient tout de même de gagner le jackpot de 50 millions de roupies (soit environ 710 000 €) à l’émission locale "Qui veut gagner des millions?" . Une première en Inde.
Comme dans le célèbre film de Danny Boyle, Sushil Kumar était très pauvre. Agé de 26 ans, il ne gagnait que l’équivalent de 75 € par mois en tant que fonctionnaire. Sa famille était si pauvre, que pour regarder le jeu télévisé il devait aller chez des voisins, ne pouvant se payer une télé. Voyant que le jeune homme répondait correctement à toutes les questions, ce sont eux qui l’ont convaincu de s’inscrire.
Très raisonnable, Sushil Kumar veut pour l’instant utiliser son petit pactole pour s’offrir une prépa à un examen des services civils, connu pour être particulièrement ardu, et ensuite acheter une maison pour lui et sa jeune épouse, puis enfin aider financièrement sa famille. Généreux, le jeune homme souhaiterait également offrir une bibliothèque à son village, pour que les enfants puissent bénéficier de l’éducation qu’il aurait lui-même aimé avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire