2 nov. 2011

Kobo Vox


Conformément aux rumeurs, la société canadienne a annoncé la sortie de sa première tablette, la Kobo Vox. Un produit dans la mouvance actuelle : une tablette 7 pouces, WiFi (802.11b/g/n) et fonctionnant avec le système Android. La grande surprise est le prix du produit : 199 $.

Pour réduire le prix de sa tablette, Kobo a du faire des économies et proposer un produit qui se rapproche plus du NookColor que du Kindle Fire. Contrairement aux deux tablettes concurrentes, la Vox alimentée par un processeur ARM cadencé à 800Mhz. On est bien loin de la puce double cœur 1,2 Ghz du Kindle Fire. Certes, elle fait jeu égal avec le NookColor, mais ce dernier devrait connaître une évolution importante dans les prochaines semaines.
Du point de vue du stockage, la Kobo Vox dispose de 8Go de mémoire interne extensible par carte MicroSD (32Go au maximum). Jusque-là, rien de bien fabuleux. Là, où Kobo risque de faire la différence, c’est une fois de plus du côté de l’interface et de l’écosystème.


L’interface de la Kobo Vox a été entièrement développée en interne. On y retrouve le même moteur de lecture que dans les applications de la marque, ainsi qu’une application permettant d’accéder à l’offre de presse proposée par le service Zinio. En plus d’être une tablette de lecture complète, le Kobo Vox bénéficie d’un accès à une sélection de plusieurs milliers d’applications Android compatibles (15 000 gratuites) pour étendre les fonctionnalités de l’appareil, du lecteur vidéo à la tablette Internet. Kobo met l’accent sur l’aspect ouvert de sa tablette qui fonctionne avec une version 2.3 du logiciel Android. Nul doute que les bidouilleurs vont rapidement s’emparer de ce produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire